Campagne de BOURSE COLLEGE 2021-2022

Par Regine Prouheze, publié le lundi 13 septembre 2021 14:21 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 14:21
EEN-ACTU-590x390-1.jpg

La campagne de bourse nationale

de collège pour l’année scolaire 2021/2022 est ouverte.

La demande de bourse collège se fait directement en ligne via le compte EduConnect ou FranceConnect

En effectuant la demande en ligne, vous pourrez demander une reconduction annuelle de la demande durant toute la scolarité de votre enfant au collège.

La demande de bourse en ligne nécessite vos identifiants fiscaux et de votre avis d’imposition N-1 (2021 sur les revenus 2020)

youtu.be/SIxVf5ezmwQ

Les demandes format papier  sont  strictement limitées aux modifications de situations intervenues en 2021 à :

Décès de l’un des parents,

Divorce des parents ou séparation attestée,

Résidence exclusive de l’enfant modifiée par décision.

La bourse de collège n’étant pas reconductible, il est nécessaire de constituer une nouvelle demande chaque année et pour chaque enfant si vous n’avez pas opté pour la reconduction annuelle. Seuls les enfants figurants sur l’avis d’imposition N-1 seront pris en considération. Les bourses nationales sont une aide à la scolarité et de ce fait, l’assiduité de l’élève doit être effective pour en bénéficier.

Attention : Passé la date du 14 octobre 2021,

Aucune demande papier ne pourra être prise en compte.