Rencontres académiques Danse UNSS : de belles performances pour le collège !

Par Helene Brugalla, publié le mardi 2 avril 2024 07:49 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 07:49

Le 27 mars avait lieu les rencontres académiques de danse UNSS, les élèves du collège ont terminé 1ere dans la catégorie collège excellence (section sportive) et sont donc qualifiés pour le festival national UNSS de danse à Rouen du 3 au 6 juin.

Nos 3 jeunes juges, Daphné Jaslin, Camélia Menyaoui et Elisa Marques ont réussi le passage de jeune regard (JR jeune officiel UNSS) niveau académique. Anaé Gagnier est devenu jeune coach de niveau académique (elle a été remarquable à l'oral devant le jury entier!). Ce sont vraiment de superbes performances !

Ci-dessous le commentaire du jury :

Croquant, fondant… je suis en chocolat

Un projet très original traité avec subtilité et poésie.

Le fil conducteur est constant et affirmé tant sur la structure que le matériau corporel .

Une motricité singulière, complexe ,portée par des interprètes dont la présence dégage de la  maturité.

Les éléments scénographiques pertinents .