La fête de la différence
Ce mercredi 10 juin, plusieurs classes se sont rendues au complexe sportif à côté du collège pour participer à l'événement "Roquemaure fête la différence".
Pour cette première édition, il y avait énormément de stands. Prévent'Eure, par exemple, grâce à des outils, permettait aux élèves de se rendre compte de la douleur que pouvait engendrer l'arthrose et ils possédaient aussi des lunettes qui montraient à quoi ressemblait notre vue avec la cataracte.
Sur le stade, se trouvaient de nombreuses associations dont les témoignages étaient très poignants. Les 5G9 et les 6G6 ont eu la chance d'être sensibilisés à l'handisport en enchaînant basket Fauteuil et cécifoot.
Nous saluons l'initiative d'organiser un événement comme celui-ci et nous espérons qu'il se réitérera l'année prochaine !