Les éco-délégués dans le journal !
Le vendredi 29 mai, les éco-délégués ont organisé une journée de sensibilisation à la pollution. Durant cette journée, les élèves ont ramassé des déchets sur leur trajet jusqu'au bras mort du Rhône. A cet endroit, Melvyn et son association "Les secrets de la Rivière" attendaient les élèves pour une sensibilisation à la pollution de l'eau et une démonstration de la chasse à l'aimant.
5 classes, environ 140 élèves, 2h30 de ramassage et... 40 kg de déchets !!!! Le résultat a choqué les éco-délégués qui étaient loin d'imaginer qu'il y avait autant de détritus aux abords du collège. Nous espérons avoir réussi à sensibiliser les élèves à la pollution dont ils sont parfois responsables (emballages de goûter, cannettes...).
L'association, quant à elle, a réussi à extirper de l'eau une barrière, un caddie, une mobylette, un extincteur et quelques babioles.
Nous sommes fiers d'avoir réussi à organiser cet événement et nous espérons qu'il y aura une prise de conscience de la part des élèves.
Un grand bravo aux élèves de 5e7 qui ont gagné le défi de la classe qui a ramassé le plus de déchets !!!
Le 4 juin, les éco-délégués se sont rendus à la faculté d'éducation à Nîmes pour récupérer deux prix :
- le coup de coeur pour leur vidéo lors du concours académique de l'action éco-déléguée ;
- le niveau 3 du label EDD (niveau le plus haut) .
A la suite de cette remise des prix, les élèves ont échangé avec les autres établissements présents sur l'organisation de leur projet et se sont inspirés des projets présentés. Nous remercions les responsables EDD pour cette super initiative et ce moment de partage !